Healey
Née en 1951, la Nash-Healey était comme son nom l’indique issue du partenariat entre les marques américaine Nash et britannique Healey. Ainsi, ce roadster reposait sur une base de Healey Silverstone et était mû par un six cylindres en ligne 3.845 cm3 de 125 ch provenant de la Nash Ambassador. Sa carrosserie en aluminium était dessinée par Donald Healey en personne mais la construction était confiée à Panelcraft.
L’année suivante, l’auto fut totalement revue. Le carrossier italien Pininfarina eut la tâche de rendre son esthétique plus attrayante, et celui-ci fit le choix d’une calandre intégrant les phares pour donner du caractère à l’avant. Si certains panneaux restaient en aluminium, la majeure partie de la carrosserie passa à l’acier pour réduire les coûts de production. Côté mécanique, elle adoptait à présent un six cylindres en ligne Nash 4.138 cm3 de 140 ch.
En 1953, une version coupé fut ajoutée au catalogue. Elle fut surnommée « Le Mans coupé » suite à la troisième place d’une Nash-Healey aux 24 Heures du Mans 1952.
Production : 506 exemplaires
Nombre d’exemplaires dans le registre : 2 châssis (dernière MàJ le 17/08/20)