Vivasport
Commercialisée en 1934, la Vivasport était un modèle haut de gamme. La première version, baptisée YZ2, reprenait les grandes lignes de la Primastella et se déclinait en diverses carrosseries : berline, coach, cabriolet… La calandre était inclinée, les pare-chocs cintrés et le capot à volets latéraux.
Sur le plan mécanique, elle disposait d’un six cylindres en ligne 3.620 cm développant 85 ch tandis que l’empattement était de 2.95 m.
L’année suivante, Renault dévoila le type YZ4. L’arrière se terminait à présent en queue de pie alors que le capot devenait à ouïes horizontales et les roues perforées.
Le même millésime, un type ACM1 fut introduit. Le bloc était cette fois un six cylindres en ligne de 4.085 cm3, la puissance passant à 95 ch. Esthétiquement, elle était similaire au type YZ4.
Pour l’année 1937, le type BCT1 fit son apparition. Uniquement disponible en berline, il s’agissait en fait d’une Viva Grand Sport plus simple dans sa présentation avec, par exemple, des roues arrière non cachées par des flasques. La calandre était donc en « V », les phares étaient bombés, le capot était orné de cinq ouvertures latérales et les jantes comptaient douze trous. Elle héritait du moteur 4.085 cm3.
Enfin en 1938, ce fut au tour du type BCY2. Les pare-chocs devenaient droits et la baguette chromée en bas des ailes avant disparut.
Production : –
Nombre d’exemplaires dans le registre : 1 châssis (dernière MàJ le 17/07/17)